PRÉSENTATION


Le Festif l’Art est un festival de musiques actuelles organisé par les bénévoles de l’Asso Siffl’Art. Créé en 2008, il fut d’abord organisé dans une petite prairie de la commune de Fublaines pour ensuite s’installer à Chauconin-Neufmontiers (77) depuis 2011.

 

Le Festif l’Art est activement impliqué dans la culture locale du Pays de Meaux. Son objectif est de rendre accessible au plus grand nombre la culture à travers des événements culturels variés, de tout âge, ainsi qu’une politique tarifaire axée sur la donation.

 

L’initiative de ce festival est également un moyen d’encourager l’ouverture culturelle et la pratique artistique par la proposition de styles musicaux variés (pop-rock/folk, reggae, ska, électro…) et avec de nombreux ateliers mis à la disposition des festivaliers (mur de peinture libre, maquillage, ateliers libres d’art du cirque, tir à l’arc, espaces détentes, ateliers créations/recyclage). L’Asso Siffl’Art tient aussi à respecter son environnement et le prouve par la mise en place de verres consignés, des toilettes sèches et un tri des déchets sur le site du festival.

 

Chaque année, le Festif l’Art porte sur une thématique (carnaval circus en 2015, pirates en 2016) permettant aux festivaliers de se retrouver dans un monde parallèle, complètement imaginé et créé par les bénévoles de l’Asso Siffl’Art.

PLURIDISCIPLINAIRE

Concerts

Animation de rue

Théâtre de rue

Village artisanal

Mur de graff libre

EN CHIFFRES

4 scènes

17 heures de concerts/spectacles

8 000 festivaliers

150 artistes

330 bénévoles

VISUS