#PRÉSENTATION

Le Festif l’Art est un festival de musiques actuelles organisé par les bénévoles de l’Asso Siffl’Art. Créé en 2008, il fut d’abord organisé dans une petite prairie de la commune de Fublaines pour ensuite s’installer à Chauconin-Neufmontiers (77) depuis 2011.

Le Festif l’Art est activement impliqué dans la culture locale du Pays de Meaux. Son objectif est de rendre accessible au plus grand nombre la culture à travers des événements culturels variés, de tout âge, ainsi qu’une politique tarifaire axée sur la donation.

L’initiative de ce festival est également un moyen d’encourager l’ouverture culturelle et la pratique artistique par la proposition de styles musicaux variés (pop-rock/folk, reggae, ska, électro…) et avec de nombreux ateliers mis à la disposition des festivaliers (mur de peinture libre, maquillage, ateliers libres d’art du cirque, tir à l’arc, espaces détentes, ateliers créations/recyclage). L’Asso Siffl’Art tient aussi à respecter son environnement et le prouve par la mise en place de verres consignés, des toilettes sèches et un tri des déchets sur le site du festival.

Chaque année, le Festif l’Art porte sur une thématique (carnaval circus en 2015, pirates en 2016) permettant aux festivaliers de se retrouver dans un monde parallèle, complètement imaginé et créé par les bénévoles de l’Asso Siffl’Art.

SCÈNES

FESTIVALIERS

ARTISTES

BÉNÉVOLES

CONCERTS

ANIMATION DE RUE

THÉÂTRE DE RUE

VILLAGE ARTISANAL

MUR DE GRAFF LIBRE

#VIDÉO

 

Monté et réalisé par @KENTLOW

Festiflart 9 peut être résumé en un mot ! SurFat
Ambiance de dingue, accueille merveilleux et une vibe qui devrait servir d’exemple à beaucoup de festival mainstream et non ! j’ai joué un gros set hip-hop funk avec des breakdances, des enfants déchaînés les bras en l’air enfin bref mon meilleur festival depuis très longtemps ! merci pour m’avoir invité et un gros bigup a l’orga Lumiere Binome StabFinger

Comme d’habitude, une super bonne ambiance pour les petits et pour les grands, de la bonne bière pas cher et de la bonne musique. Tous pour passer un week-end mémorable.
A recommander ! Joshua Chsmt

J’avoue même en étant voisine c’était ma 1ere fois et c’était super. En tant que bénévole c’est une expérience unique tellement les organisateurs, les drivers, les autres bénévoles et visiteurs sont chaleureux (certains un peu trop parfois mais c’était rigolo)
Vous avez fait un travail remarquable pour que ce soit génial. Chapeau bas à votre équipe et votre dévouement.
L’année prochaine c’est sur 2 jours pour les 10 ans ??? C’est bien ça???
A+ Biz et merci aux voisins SoVa Villard

Bénévole pour la première fois mais sûrement pas la dernière ! Très belle ambiance superbe organisation et un partage entre tous que ce soit avant ou le jour J….Bravo aux organisateurs et à l année prochain.. Et ce festival que du bonheur SoVa Villard

#VISUS

FESTIF L'ART #9

FESTIF L'ART #8

FESTIF L'ART #7

FESTIF L'ART #6

FESTIF L'ART #5

FESTIF L'ART #4

FESTIF L'ART #3

FESTIF L'ART #2

FESTIF L'ART #1

fr_FRFrench
fr_FRFrench